Filtre-Compact

Pose Filtre compact coco

La simplicité, la fiabilité et la robustesse définissent la gamme de filtre compact Tricel Seta avec son média filtrant en fibre de coco en complément d’une fosse toutes eaux .

Sans électricité, le filtre compact a été conçu pour répondre aux nombreuses problématiques des résidences secondaires.


VAR TP réalise l’ensemble de vos travaux d’installation ou de rénovation en Assainissement Non Collectif


Garantie 20 ans, la cuverie en polyester renforcé à la fibre de verre est reconnue pour sa robustesse et sa longévité dans le milieu du nautisme.

Tous les matériaux et équipements de nos filtres compacts ont été rigoureusement sélectionnés pour répondre à notre politique tournée vers la qualité.

Idéal pour les résidences principales & adapté pour les résidences secondaires, le filtre compact coco en complément d’une fosse toutes eaux est l’un des produits phares de Tricel en France.

Grâce à sa technologie, simple, robuste & fiable, le filtre compact permet d’obtenir un assainissement individuel d’excellente qualité avec des coûts d’entretien limités.


De plus, le filtre compact est un produit qui gère parfaitement les variations de charges. Ainsi, cela vous permet d’obtenir une bonne qualité d’épuration en cas d’une absence prolongée ou de visites.


De ce fait, le filtre compact coco Tricel pourra être utilisé pour une résidence principale ou secondaire.



La société Tricel a, courant 2018 lancé un nouveau filtre compact coco venant compléter la gamme Tricel déjà existante. En effet, le Seta Simplex, filtre compact mono cuve a rejoint le filtre Seta qui fonctionne en complément d’une fosse toutes eaux.


La gamme de filtre compact Tricel Seta

La gamme de filtre compact Tricel Seta permet de répondre à tous les besoins des résidences principales et secondaires ainsi que des petits établissements recevant du public (gîtes, hôtel, restaurant…) jusqu’à 18 Equivalent-Habitants.

Quel filtre compact Seta choisir ?

L’unité de mesure pour le dimensionnement de votre filtre compact est l’Equivalent-Habitant. Cette unité ne mesure pas le nombre de personnes vivant dans le logement mais sa capacité théorique maximale. De ce fait, pour déterminer la capacité maximale du dispositif d’assainissement, vous devez vous baser sur le nombre de pièces principales de votre habitation.

1 Equivalent-Habitant = 1 pièce principale

Qu’est-ce qu’un pièce principale ? Une pièce d’au moins 7 m², de 2,3 m d’ hauteur sous plafond et disposant d’une ouverture vers l’extérieur (porte, fenêtre…).

Concernant les établissements qui accueillent du public, le calcul n’est pas le même et se base sur la capacité d’accueil (donc de couverts servis pour les restaurants, ou des lits pour les gîtes et hôtels) ainsi que du nombre d’employés. Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir la capacité en adéquation avec votre activité.

N’hésitez pas à lire les avis sur les Filtres coco TRICEL

Étude et devis gratuit sur demande